Image Philippe Oddou

Philippe Oddou

Infos salaires

La philanthropie dans le cursus de Philippe Oddou

Le fait d'avoir travaillé bénévolement au sein d’associations va énormément influencer les décisions de Philippe Oddou (Blogspot.com) Après une prépa économique et commerciale dans la capitale, il a intégré l'EMLYON Business School où il a décroché son diplôme. Philippe Oddou est né à Suresnes en 1972.

La collaboration et les soutiens qui font tourner Sport dans la Ville

Les programmes des espaces sportifs captivent des jeunes qui sont sous la surveillance de plus de 70 éducateurs. Le développement de l’association repose sur l’implication assidue de l'ensemble de ses collaborateurs. Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de plusieurs entreprises et associations privées. Le développement de l'association résulte d'un appui continu et d'un certain nombres d'initiatives comme les journées de running au cœur de la ville et le reversement de la taxe professionnelle.

Philippe Oddou peut être heureux, son association rassemble aujourd'hui 26 plateformes sportives et accueille 4000 jeunes. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à développer son association autour des sports collectifs. Soutenir les jeunes des quartiers sensibles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ».

Le bénévolat, après un début dans le monde du travail...

Une partie de sa vie professionnelle se déroule au sein de BNP Paribas dans la ville de Lyon, en tant que chargé d’affaires entreprises. C'est lorsqu'il était salarié de BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association de Yannick Noah, « Fête le mur ». C'est avec l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou s'en va à la rencontre des jeunes provenant de zones sensibles.