Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

L’avocat Gilles August (Se rendre sur la page Latribune de Gilles August) prête serment au Barreau de Bruxelles, mais aussi de New York, 2 années après celui de Paris. Le jeune avocat oeuvre pendant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis en devient associé. L'homme de lois opère dans l'un des cabinets majeurs d'Amérique du nord avec quelque six cents autres avocats. Gilles August a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus renommés du pays.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August. L'avocat prend souvent part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il est très intéressé par la communication et l'entreprise. Les sujets qui lui sont chers sont régulièrement abordés par l'avocat. Apporter à tous l'accès à la connaissance est pour Gilles August un outil pour favoriser la réussite.

Les employés de Gilles August sont de nationalités diverses et ont des parcours très divers, on parle 15 langues différentes dans ce cabinet ! En évoluant avec des avocats faisant partie de barreaux étrangers, le patron du cabinet gère la coordination de dossiers sur un plan international. L'entreprise de Gilles August repose sur un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets répartis dans une vingtaine de pays et rassemblant neuf mille juristes. La société dénombre 1/3 de ses clients à l'étranger. Des agences les accueillent au Maroc et en Belgique.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

Le cabinet de Gilles August réunit les personnes qui collaborent avec lui autour de principes forts. La formation continue des juristes de la société se révèle primordiale aux yeux du patron. Une organisation qui a fait ses preuves et des procédures de gestion parfaitement structurées représentent les bases de la réussite du cabinet de Gilles August.

Le cabinet August et Debouzy regroupe désormais 120 avocats et parmi eux vingt-neuf associés. C'est une offre rassemblant tous les domaines juridiques qui est fournie à la clientèle de Gilles August, 20 ans après l'inauguration de sa société. Le cabinet de cet avocat a été lancé il y a 20 ans. Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August dirige le secteur Corporate, lequel assiste les clients dans leurs négociations.

Il décroche un diplôme en droit à l’université Paris II Panthéon Assas en 1981. Gilles August est né à la fin des années 1950 sur la Côte d'Azur. Baccalauréat scientifique en poche, il commence par la médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Articles