Image Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles august - magazine decideurs

Actualités recrutement

Du conseil juridique à moindres frais pour les start-ups

Le jury de Start You Up se compose d’associés mais aussi de coopérateurs. Le cabinet de Gilles August (Aller sur le profil Magazine-decideurs.com de Gilles August) a décroché, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Gilles August présente avec Start You Up un concours destiné aux jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de développement.

Afin de confirmer l’orientation internationale de sa société et travailler sur les dossiers européens, Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles. Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle tout comme de cabinets d’avocats dans divers pays. En évoluant avec des juristes faisant partie de barreaux hors de France, le patron du cabinet assure la supervision de dossiers à l’international. 45 cabinets répartis dans vingt-deux pays avec 9 000 hommes et femmes de loi constituent le réseau d'envergure internationale du cabinet de Gilles August.

Le cabinet de Gilles August compte dans sa clientèle des entités publiques et des entreprises. En Particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur les cent vingt qui travaillent dans le cabinet August et Debouzy. Gilles August dirige le pôle Corporate, lequel aide les hommes d'affaires dans leurs négociations. Il est un spécialiste des litiges commerciaux.

Le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en hommage à l’associé de Gilles August. L'avocat intervient régulièrement lors de débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il se révèle très intéressé par la communication et l'entreprise. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August met tous les ans à l'honneur l'auteur d'une publication juridique originale ou subversive.

Des débuts prometteurs dans de prestigieux cabinets français et américain

Gilles August entre au Barreau de Paris dans les années 1980. Après celui de Paris, l'avocat s'inscrit aux barreaux de New York et de Bruxelles. Avec quelque 600 autres avocats, l'homme de lois oeuvre au sein d’un des cabinets majeurs d'Amérique du nord. En épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis, Gilles August se construit une renommée dans le champ du droit international des affaires.

A la fin des années 1980, Gilles August sort diplômé de l'éminente université de Washington DC. L'avocat a vu le jour il y a 58 ans sur la Côte d'Azur. Un DEA de droit international des affaires du commerce fait partie de ses diplômes. Gilles August décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.