Image Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Actualités travail

Sport dans la Ville et ses multiples partenaires et sponsors

Appuyé par Campus, Philippe Oddou (http://www.lejournaldesentreprises.com) propose la location de salles de formation et de complexes sportifs. Fondée en 1998, son association n'a fait qu'évoluer, et ceci grâce à l'appui et à la persévérance de tous. Les activités des espaces sportifs passionnent des jeunes accompagnés par presque soixante-quinze éducateurs. L'évolution de l’association repose sur l’implication permanente de tous ses partenaires. Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de diverses structures et associations privées.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

L’accompagnement planifié par Philippe Oddou s'exécute en deux phases : une formation à l'EMLYON et l’accompagnement par un mentor (directeur d’entreprise ou professionnel). La création de l'initiative Job dans la Ville est le moyen trouvé par le président de Sport dans la Ville pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des adolescents ayant 14 ans et plus. Lorsqu'un adolescent a un projet de création de société, Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de le soutenir efficacement.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou, fondateur et directeur général de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en région Île-de-France, et plus exactement à Suresnes. Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou s'est rendu en Inde pour construire une école avec d'autres étudiants et au Vietnam dans le but d'apprendre le français aux enfants. Faire preuve de libéralité et aimer partager sont des valeurs qu'il hérite de ses parents. Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON, après avoir accompli une prépa économique et commerciale à Paris.

Découvrez quelques initiatives de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte

Soutenue par Marie Drucker, « L dans la Ville » oriente les filles dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou offre l'opportunité aux jeunes des quartiers défavorisés d'assister à des programmes divertissants pour s’améliorer au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Avec « L dans la Ville », il lance un programme de suivi destiné aux jeunes filles à partir de 12 ans. Pour veiller au développement personnel de chacun des jeunes, Philippe Oddou opte pour des séjours en camps de vacances en plus d'un projet d'échange d'étudiants.